15 mars 2023

INSTITUT DU CERVEAU x FONDATION ANNE ET CLAUDE BERDA

L'innovation et l'entrepreneuriat au service de la neuroscience

L’Institut du Cerveau est mondialement reconnu en tant que centre de recherche dédié à l’étude et au traitement des maladies du système nerveux. Son approche novatrice et multidisciplinaire réunit patients, médecins, chercheurs et entrepreneurs dans le but de développer rapidement des thérapies et de les mettre à disposition des patients. Les experts scientifiques de renommée mondiale qui travaillent à l’Institut du Cerveau repoussent constamment les limites de la recherche en neuroscience pour innover et faire progresser les connaissances.

 

Dans cette quête commune, qu’est la lutte contre les maladies du cerveau, une collaboration entre la Fondation Anne et Claude Berda et l’Institut du Cerveau sonnait comme une évidence. La Fondation a ainsi décidé de soutenir le programme NeurAL (Neuroscience Acceleration Launchpad), qui est parfaitement en accord avec sa mission principale de soutenir l’entrepreneuriat au sein de la recherche médicale.

 

Le programme NeurAL réunit des experts techniques et industriels de premier plan pour soutenir et dérisquer les projets de recherche et développement dans le domaine des neurosciences. Son objectif est de faciliter la création d’entreprises en franchissant les étapes clés du processus de développement. En soutenant ce programme, la Fondation Anne et Claude Berda renforce son engagement en faveur de l’innovation et contribue activement à accélérer la mise sur le marché de solutions thérapeutiques innovantes pour les maladies du cerveau.

 

Dans les prochaines semaines, deux lauréats, un projet biotech et un projet medtech, intégreront le programme NeurAL. Ils bénéficieront d’une période d’accompagnement d’environ 18 mois pour consolider leurs projets. S’ils y parviennent, cela leur permettra de créer leur entreprise et d’attirer l’attention des investisseurs et autres accélérateurs, qui les accompagneront dans les prochaines phases de développement.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.institutducerveau-icm.org.

 

Retour aux actualités